Image Title
Image Title

Témoignages

Tiboom > Témoignages > Randonneur

Loïc et Marie-Laure
Randonneurs

Nous pratiquons la randonnée en montagne depuis une trentaine d'années. Le but n'étant pas l'exploit sportif mais le simple plaisir de traverser des massifs, des régions, d'être au plus près de la nature.

Lorsque nous marchons durant plusieurs jours en autonomie notre souci principal demeure le ravitaillement.

Nous devons prévoir une alimentation suffisamment riche en calories afin de compenser nos efforts journaliers.

Nous en dépensons un grand nombre quotidiennement et les sucres lents que nous privilégions compensent cette perte. Le repas du soir qui est très important est souvent constitué de pâtes et d'une soupe lyophilisée.

Mais c'est tout au long de la journée que nous sommes attentifs à réguler notre alimentation. L'eau, les fruits secs nous apportent ces compléments qui éviteront divers problêmes glycémiques et énergétiques.

Nous cherchions depuis quelques temps des substituts aux barres énergétiques du commerce trop riches en sucres rapides. Cette année en Espagne nous avons testé les galettes Tiboom en complément de nos aliments habituels. Ces galettes dédhydratées se composent de graines et fruits et sont interessantes sur le plan nutritionnel. En effet, durant l'ascension de certains cols, déguster une galette toutes les trois heures suffisait à garantir notre énergie. Ces galettes feront désormais partie de notre sac à dos.



Marie et Loic